Quelques réflexions sur le blog. Donnez votre avis !

Publié le par Charlotte Lamy de La Chapelle

       Chers élèves,

     Grâce à certaines d'entre vous qui m'ont donné vos adresses, j'ai pu découvrir quelques uns de vos blogs. J'aimerais vous parler un peu de ce moyen d'expression qui, à mon avis, peut beaucoup vous apporter, mais à certaines conditions.
     Comme je l'ai dit dans des commentaires personnels, il me semble qu'il y a, à un moment, des choses très intéressantes que vous dites sur vous, vos passions,
la beauté de vos amitiés, votre rôle dans votre classe ou dans votre groupe d'amis. Mais ces choses personnelles se perdent bien vite dans un magma de publicités, d'images ou de jeux qui tournent entre vous et se répètent. Au bout d'un moment, votre blog tourne en rond et l'on s'ennuie. En me promenant entre vos différents blogs, j'ai bien vite retrouvé les mêmes choses et je me suis alors lassée. Parfois, vous-même vous ennuyez et décidez d'arrêter votre blog, pour commencer quelque chose d'autre.
     Je pense que votre ennui vient de cette répétition et de cette imitation de choses qui ne vous appartiennent pas et ne vous définissent pas. Pour briser l'ennui, il vous faut vous concentrer sur ce qui vous définit, vous et votre personnalité, et qui est différent des autres. Ce qui intéressant, c'est la différence, le nouveau, et non la similitude. Et à partir de cela, il vous faut approfondir, réfléchir vraiment, et non faire les choses à moitié, en surface.
     Voici quelques conseils pour le fond. Pour la forme, maintenant : les hiéroglyphes du type "lol", "kel", "mwa", "é", "C" ne facilitent pas la compréhension...
Il me semble que rédiger un blog dans une orthographe la plus correcte possible n'est pas contraire à ce qui est "fashion". Au contraire, vous pourriez lancer une nouvelle mode, avec "LE BLOG SANS FAUTE !". Beaucoup de vos parents vous interdisent l'utilisation d'Internet la semaine, ou même pendant plus longtemps, et on peut les comprendre : ils trouvent que vous perdez votre temps, et ils n'ont pas tord ! Quel est l'intérêt de télécharger les morceaux de musique ou les jeux préférés d'une amie pour le mettre sur votre blog ? Rendez-vous compte que votre lecteur, quand il va voir dans les blogs amis, retrouve les mêmes documents qui circulent entre vous, ce qui est à mourir d'ennui et ce qui fait perdre beaucoup de temps! Mais c'est à vous de prouver à vos parents qu'écrire un blog peut être enrichissant, en y écrivant des choses intéressantes et intelligentes. Vous pourrez ainsi les convaincre que vous travaillez votre français en même temps que vous partagez des informations ou des émotions avec vos amis !
      Dernier conseil : vous devriez tous déménager de "skyblog" à "overblog", où il n'y a pas toutes ces publicités et ces fenêtre stupides qui s'ouvrent de toutes part et qui gâchent ce que vous écrivez. Lorsque vous parlez, cela ne vous gêne pas qu'on vous coupe la parole ? Moi, lorsque je lis vos blog, cela me gêne que des fenêtres publicitaires envahissent mon écran d'ordinateur et m'empêche de lire ce que vous avez écrit!
     Ce sont ici des conseils et des propositions, mais j'aimerais en discuter avec vous. Qu'en pensez-vous ? Comment pourriez-vous améliorer vos blogs ? Quels conseils, parmi ceux que je vous ai donnés, vous paraissent faciles ou difficiles à appliquer ? Qu'est-ce qui vous semble être un bon conseil ou un mauvais conseil ? Avez-vous des suggestions pour que j'améliore moi aussi mon blog ?
     Merci d'avance pour vos commentaires.
     A bientôt !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
sympa ton blog je te souhaite ainsi qu'à vivien de bonne vacanceet bon courage pour la suite gros bisous catherine
Répondre
C
<br /> Chère Catherine,<br /> Merci pour ton commentaire. Est-ce qu'Edouard a jeté un coup d'oeil sur ce blog ? Ca pourrait l'intéresser de voir qu'ailleurs, on peut faire l'école autrement !<br /> A bientôt et bonne vacances à tous les trois !<br /> <br /> <br />
É
Merci beaucoup pour vos commentaires sur mon blog, ils m'ont fait très plaisir et surtout n'hésitz pas à revenir quand vous voulez d'autant plus que j'ai écrit un nouvel article sur le racisme.Bis bald !
Répondre
C
<br /> Avec plaisir, Elodie !<br /> Schönes Wochenende und bis dann !<br /> <br /> <br />
É
Alors, je ne suis pas là pour me venter, mais vraiment mon blog n'est pas comme les autres, j'écris ce que je pense, donc il est personnel et je ne copis pas certains blogs (que je n'apprécie pas du tout et je vois desquels vous voulez parler !) Sur mon blog, seulement des sujets censés et réfléchis où tous les monde peut se reconnaître !s'il vous plaît lisez le jusqu'au bout et si vous voulez n'hésitez pas à mettre des commentaires je serai ravie de voir que vous avez lu mes articles !www.superdidiedu31.skyrock.comallez y je vous en pris !merci d'avance !
Répondre
C
<br /> Chère Elodie,<br /> Merci beaucoup pour tous tes commentaires. Je vais m'empresser d'aller voir ton blog !<br /> A très bientôt !<br /> <br /> [...]<br /> <br /> Je viens d'aller voir ton blog. En effet, il est tout à fait différent de tous ceux que j'ai pu voir. Les thèmes abordés sont variés, personnels, profonds. Tu vas jusqu'au bout de ton sujet, et<br /> c'est tout à fait passionnant ! Tout le monde devrait aller y faire un tour, ce serait très instructif !<br /> <br /> <br />